Entente Sportive Vinneuf Courlon  : site officiel du club de foot de VINNEUF - footeo

28 septembre 2012 à 17:30

Les Coupes d'Europe, le résultat de la Grande Enquête Footeo!

Cette saison, la communauté footeo a la parole ! L'équipe footeo a décidé de donner la parole à sa communauté: la communauté du football amateur, du vrai football !

Alors que toutes les attentions sont tournées vers le football professionnel, nous estimons que la communauté footeo, représentant le football amateur, a le droit à la parole ! Afin que vous puissiez vous exprimer et être entendu sur un sujet chaque semaine, nous allons vous donner une des plus grandes tribunes de France.

Les compétitions européennes ont repris la semaine dernière avec nombre d'inconnues concernant nos représentants, de la nouvelle puissance du PSG au bizutage du Montpellier-Hérault.

L'Ohème a du coeur, Paris déroule!

Force est de constater que la communauté Footeo a été impressionné par la grinta de l'Olympique de Marseille en Turquie, c'est même le fait marquant pour un quart des votants, devant la démonstration des Parisiens face à Kiev (4-1). Il n'en demeure pas moins que les performances françaises restent significatives pour vous puisque seulement 4% estiment que les adversaires étaient trop faibles pour se faire une véritable idée.

Des Dogues sans ressort

De là à imaginer un retour des clubs tricolores, il n'y a qu'un pas puisque  plus de la moitié des footballeurs amateurs voient quatre clubs sur les six engagés être encore en lice au printemps 2013. La tendance serait donc à ce que Montpellier et le LOSC passent à la trappe. De plus en plus rodés aux joutes européennes, les hommes de Rudi Garcia vous ont pourtant déçu en subissant un véritable camouflet face au Bate Borisov et vous estimez pour deux tiers d'entre vous que le talent fait défaut à ce groupe depuis les départ de Cabaye, Rami, Sow, et surtout Eden Hazard. Il n'empêche que la motivation et le mental lillois interpelle malgré tout au sein de la communauté Footeo.

La Coupe aux grandes oreilles vingt ans plus tard?

Autres habitués de la Ligue des Champions, l'OM et l'OL tentent de se consoler avec la moins lucrative Ligue Europa. Une aubaine? pourquoi pas, puisque les deux olympiques pourraient en effet créer la surprise pour les votants en remportant la petite sœur de la Coupe aux grandes oreilles. Mais la formation la plus à même de succéder à l'OM de 93 et au PSG de 96, et c'est tout sauf une surprise, reste le Paris SG sauce qatarie. Près de 40% des votants voient en effet Zlatan Ibrahimovic en consort emmener la France du football vers les sommets et damer le pion aux Barça, Real, et autre Bayern...

Merci à tous pour votre participation, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle enquête Footeo.

Vive Footeo, Vive le foot amateur!

L'équipe Footeo